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 ❖ Compte rendu du sondage sur les animations.

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« Gimmick platinum »

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Sujet: ❖ Compte rendu du sondage sur les animations.   ❖ Compte rendu du sondage sur les animations. EmptyDim 20 Jan 2019 - 15:54

The Game is On
compte rendu du sondage sur les animations

rappel des faits :

Chers Gimmicks, nous vous sollicitions courant décembre pour répondre à un sondage concernant les animations du forum. En effet, le taux de participation diminuant au fil des animations proposées. Nous remercions tous les membres qui auront voté au sondage et donné leurs précieux avis dans le sujet en question. Petit rappel sur ce que vous nous proposions :

- Suppression des animations ? (Cela n'intéresse plus personne, on arrête simplement de perdre notre temps à ce propos ?)
- Réduction du nombre des animations ? (Par exemple une animation pour l'anniversaire du forum, et une animation pendant la période estivale, mais plus d'animations à thèmes comme la Chasse aux fantômes, la Chasse au Lapin de Pâques, les concours d'avatars de Noël, Halloween, séries, etc.)
- Passage de trois équipes à deux équipes ? (Est-ce que deux équipes augmenteraient le taux de participation tout en gardant autant d'animations ? Passer à deux équipes et quand même réduire les animations ?)
- Proposer des animations qui ne demandent pas d'équipe ? (Ne proposer que des animations sans équipe comme les différentes chasses, les différents concours, les animations anniversaire, ... Avec autant d'animations sur l'année ou en réduisant le nombre d'animations ?)

résultats et modifications à venir :

résultats du sondage :
Supprimer les animations 0
Réduire les animations 3
Passer à deux équipes 15
Ne pas faire d'équipe du tout 3


Deux équipes au lieu de trois : A l'unanimité, vous êtes donc pour passer à deux équipes au lieu de trois. Une idée que nous avions également envie de mettre en place. En effet, le nombre de membres actifs sur le forum a diminué sur la dernière année et vous n'êtes plus assez pour combler trois équipes avec un taux de participation correct. A moins que la tendance s'inverse, nous créerons désormais deux équipes uniquement !

Animations et déroulement : Vous nous avez parlé de réduire le nombre des animations, de créer des animations moins longues, de procéder à un point sur l'avancée des équipes, de mettre en place des inscriptions, vous ne souhaitez plus d'animation écriture et vous appréciez plutôt bien les animations à thème. Résultat :

- Réduire le nombre des animations / animations moins longues : Nous pensons à mettre en place une grosse animation en plus des animations anniversaire. De ce fait, nous aurons deux grosses animations sur l'année. Pour la seconde grosse animation, il s'agira donc de créer deux équipes qui s'affronteront lors d'un Cluedo, d'une Bataille Navale, de Mots-Croisés, etc (pour ne citer que les animations déjà mises en place sur le forum). Nous veillerons également à les faire moins longues !

- Mettre en place des inscriptions : C'est quelque chose qui pourrait nous être utile pour les plus grosses animations notamment. Mais cela dépend aussi du nombre de membres actifs sur le moment. Egalement, s'inscrire n'engage en rien la participation malheureusement. Et au contraire, peut-être que certains membres ne s'inscriront pas en pensant ne pas pouvoir participer, alors qu'ils le pourront une fois l'animation en cours. Une idée que l'on garde sous la main, et dont on va encore discuter pour la mettre en place ou non.

- Point sur l'avancée des équipes : Sur les animations les plus longues et avec plusieurs équipes qui s'affrontent, c'est quelque chose que nous pourrons tout à fait mettre en place !

- Types d'animations : Nous parlions juste au dessus de créer de grosses animations sur l'année (animations anniversaire + une autre). Ces animations seront ponctuées de plus petites, et particulièrement d'animations à thèmes : Saint-Valentin, Pâques, Halloween, Noël, ... Elles seront bien souvent individuelles (comme un concours d'avatars) ou en équipe (comme une chasse). Et nous laisserons donc les animations écriture de côté.

En conclusion, nous avons eu de bons retours avec des idées utiles et qui nous permettent de mieux cadrer les animations en général sur PO. Vous avez été unanimes également pour nous dire que vous ne vouliez pas voir les animations disparaître du forum, ce n'était pas notre but non plus. Nous allons donc appliquer toutes ces nouvelles choses aux animations de cette année. Et si vous avez d'autres remarques ou suggestions en attendant, n'hésitez pas à nous contacter par mp ou même à passer par le sujet des questions et suggestions. Encore merci à tous pour votre implication ! Gold heart
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